"Pleins Feux sur..."

"Handiline"

  Il était une fois...Un homme, nommé Gilles Bataille, dit "Gillou". Passionné de Line Dance, qu'il pratiquait jusque là "normalement", comme des milliers d'autres danseurs en France. Mais des problèmes de santé l'handicapent et le contraignent progressivement à se mouvoir désormais en fauteuil roulant.
Comment alors continuer sa passion, lorsqu'une comme celle de la danse nous anime ?  Gillou d"cide d'essayer de continuer à danser, en fauteuil, comme cela se fait déjà en danse de salon par exemple...Mais bien sûr, la Line Dance est une activité qui se partage. Ainsi nait l'association Handiline.
  Handiline, c'est une formidable qui veut donner la possibilité à toute personne souffrant d'un handicap, étant dans un fauteuil bien sûr, mais aussi aux mal-voyants, aux mal-entendants...de se mettre et/ou de continuer à pratiquer la Line Dance.  
Gilles se lance dans l'adaptation et la création de chorés adaptées aux handicapés. Il met place un lexique formulé pour ce type de danse, réfléchit aux meilleures conditions pour faire des cours destinés à ces personnes, propose des formations...
  ...Et ça marche : de nombreuses personnes se lancent dans l'aventure, la presse s'en fait beaucoup l'écho, et le groupe de danseurs de Gilles Bataille offre même une démonstration au City Of Lights 2009...Pas mal, pour une association créée seulement en 2007 !!!!

  Handiline est la preuve que la Line dance s'adresse vraiment à tous, et que sa notion-clé est certainement le Partage, la Générosité...
Vous pouvez aussi aider Handiline, financièrement bien sûr, mais aussi en en parlant autour de vous, en saisissant la moindre occasion pour vous aussi permettre à des personnes en fauteuil de se mettre à la Line Dance...
                                                                                                                                                         
Alors retenez bien l'adresse du site : http://www.handiline.fr/


  A noter que dans le Nord/Pas-de-Calais, d'autres personnes oeuvrent pour la Line dance en direction des handicapés, avec l'association Le Country des Anges :
http://le-country-des-anges62.skyrock.com/

Ci-dessous, la vidéo de démonstration de Handiline au City Of Lights 2009 :




Et une autre vidéo, qui montre que dans le Nord aussi tout le monde peut danser sur la Country...

 

x  

 


Archives  "Pleins Feux Sur...":
- Claudie Duquennoy




Créé avec Créer un site
Créer un site